Archives pour la catégorie Fiscalité|Droit

Les avantages fiscaux pour les résidents non habituels seront maintenus au Portugal

La garantie a été donnée en public par Augusto Santos Silva, le 15 septembre dernier, faisant tomber à l’eau l’exigence du bloc de gauche de vouloir abroger le statut de résident non habituels et les avantages fiscaux qui leur sont consentis.

Selon Augusto Santos Silva, il est possible de parvenir à un accord avec la Finlande et la Suède, deux pays qui ont critiqué le régime offert par le Portugal, mais cela ne signifie pas leur élimination. Le Ministre a déclaré que ce régime « est très important pour l’économie portugaise », permettant « d’attirer de la valeur à l’économie portugaise, en termes d’investissement et de personnes, et  qu’il est un régime que le Portugal et d’autres pays européens ont « . Lire la suite

emigrants retour portugal

De nouvelles mesures visant à faire revenir les émigrants portugais au Portugal

Alors que le taux de chômage au Portugal est en baisse depuis plus de 3 ans, ce pays de 10, 4 millions d’habitants, qui était au bord du gouffre économique il y a quelques années, voit tous ces principaux indicateurs économiques au vert : croissance, reprise de l’investissement, forte baisse du  chômage, réduction du déficit public.

Lire la suite

Crédit immobilier au portugal

Obtenir un crédit pour l’achat d’un bien immobilier au Portugal

Malgré les dispositions fiscales attractives et les taux d’emprunt historiquement bas qui s’appliquent en France, les investisseurs et les retraités continuent d’acheter des biens immobiliers au Portugal.

Ce sont ces derniers qui constituent la majorité des acquéreurs. Ce choix est certainement dû au climat plus agréable et au coût de la vie qui est de 30 % moins cher qu’en France. Pour investir dans un bien immobilier au Portugal, il est important de bien connaitre quelques règles élémentaires.

Lire la suite

LISTES ELECTORALES : Droit de vote d’un Français domicilié à l’étranger

Si vous habitez à l’étranger, vous pouvez participer aux élections organisées en France, à condition d’être inscrit sur une liste électorale. Vous pouvez choisir de voter dans votre pays de résidence (ambassade ou consulat) en vous inscrivant sur les listes consulaires. Pour les élections locales, vous pouvez seulement voter en France (personnellement ou en donnant procuration). Comment procède-t’on depuis l’étranger ?

Résultat de recherche d'images pour "Liste électorale"

Lire la suite

GOLDEN VISA : Visa européen pour les investisseurs

Ce programme a été lancé par le gouvernement portugais en Octobre 2012 pour permettre aux étrangers vivant hors de l’Europe (Hors Espace Schengen) l’acquisition d’un permis de résidence au Portugal, suivant un investissement spécifique présent dans la dite loi et prévu à cet effet.

Désormais, il est possible au détenteur de ce document d’entrer et de s’installer au Portugal ainsi que de circuler librement en Europe (espace Schengen).

Destiné à attirer des fonds étrangers, ce programme, très clair et flexible, implique des exigences simples.

Avec une obligation de séjour minimum très réduite, ce programme « Golden Visa » de par ses avantages résidentiels est un des plus attractifs au monde. Lire la suite