PORTIMAO : Une belle et authentique entre terre, mer et émotions

Portimão, donne envie de revenir. Non seulement pour le climat, les paysages et les gens mais aussi pour les expériences. Celles du sport, des loisirs et l’aventure sont parfaites, incontournables. Non seulement parce qu’elles se conjuguent avec la beauté éblouissante d’un pays riche en secrets que l’on découvre à chaque pas, mais aussi parce qu’elles sont vécues auprès de professionnels heureux, qui aiment vraiment ce qu’ils font. Que nous regardions Portimão du ciel, de la terre ou de la mer, nous trouvons toujours une municipalité belle et authentique, qui sait accueillir et qui peut nous offrir des sensations qui deviennent très facilement des mémoires enrichissantes.

Portimão sur terre

Il y a tant à voir ici, où les parcours sont notre propre destin. Et tant de manières différentes d’expérimenter et de sentir la municipalité de Portimão.

  • Golf

Berceau du golf en Algarve, c’est dans la municipalité de Portimão que nous pouvons trouver quelques-uns des plus attractifs terrains de golf du Sud. Álamos, Morgado, Penina et Pestana sont des terrains de golf avec une excellente vue sur la mer et sur le paysage, où les greens sentent bon la marée et offrent de magnifiques vues sur la mer et les champs, proportionnant ainsi une harmonie parfaite entre l’Homme et la Nature.

C’est pourquoi le calme et la sérénité de ces paysages parfaits transmettent une sensation d’éloignement de toute civilisation, même si celle-ci se trouve prêt de nous. La qualité, la noblesse et le caractère de ces terrains de golf sont confirmés non seulement par leur beauté naturelle mais aussi par leur conception et parce que parmi eux se trouvent des trous côtés comme étant les meilleurs du monde.

Le plus ancien terrain de golf 18 trous de l’Algarve est le Penina Championship Golf Course, qui appartient au Penina Hotel Golf & Resort et qui a été dessiné par le mythique Sir Henry Cotton.

  • Autodrome International de l’Algarve

Nous pouvons choisir : soit d’être conduits par les pilotes professionnels, soit de prendre nous-même les commandes de la voiture. Les voitures, super puissantes, se marient sensuellement avec une piste à la personnalité fougueuse et stimulante.

A l’autodrome International de l’Algarve même ceux qui n’aiment pas la vitesse, en l’expérimentant au bon endroit et dans des conditions idéales, se laissent facilement emporter par une forte sensation de plaisir. Que nous soyons conduits par les excellents et rassurants pilotes, ou que nous soyons nous-même au volant, la vitesse sur la piste ne laisse personne indifférent et provoque des sensations inoubliables. Parce que nos limites sont testées et que des barrières sont franchies… au bon endroit.

  • Jeep-Safaris

Les safaris en Jeep sont comme un costume fait sur mesure. Les chauffeurs et les guides commencent par essayer de comprendre ce que nous voulons voir et faire, et séduisent toute la famille avec une empathie authentique. Finalement, quand ils se trouvent vraiment préparés, ils nous surprennent à chaque instant, avec de sublimes expectatives.

Ici, tous les parcours sont une destination délicieuse. Que nous ayons choisi des circuits dans la montagne ou près de la mer, les haltes dans des endroits magnifiques ne sont pas que ludiques, mais sont aussi culturelles et didactiques. Nous pouvons aussi bien assister à de somptueux crépuscules, qu’être surpris par un Algarve authentique, où nous trouvons des produits typiques, artisanaux et d’une extrême qualité.

Quant à l’adrénaline, si nous en voulons, nous n’avons qu’à dire « Off Road » pour qu’on nous emmène par des chemins rustiques et rebelles à des vitesses surprenantes. Mais comme nous le parcourrons dans des véhicules aussi fiables, confortables et rassurants que leur chauffeurs, nous gardons invariablement l’envie de recommencer.

  • Tuk-Tuk

Le silence de la motricité électrique, le rythme tranquille du déplacement et l’ouverture du véhicule aux éléments, nous transmettent une sensation unique de proximité avec les gens et les lieux.

Les découvertes se font à un rythme serein, favorable à l’observation tranquille de chaque détail. Les élans pour s’arrêter dans des zones qui nous charment sont accompagnés de conversations informelles et d’explications pleines de bonne humeur sur tout ce que nous voulons savoir. Prendre un Tuk-Tuk pour connaître la municipalité de Portimão et les alentours est, pour cela, une expérience beaucoup plus complète qu’on ne pourrait initialement le penser.

  • Side-car

Plutôt que de faire les choses, c’est la façon comme on les vit qui importe ! Et quand nous avons l’audace de choisir de nous promener en side-car, nous ne nous limitons pas à connaître les points d’intérêt que nous avons élus, mais nous nous déplaçons parmi eux, au bon style revivaliste des grands classiques du cinéma.

Là, nous devenons les personnages principaux dans un parcours aux fortes sensations rempli de style et de charme qui donne un goût incomparable à ces quelques heures et qui les rend absolument inoubliables.

Portimão dans les airs

Une beauté impressionnante qui nous laisse tout d’abord sans souffle pour tout de suite après nous laisser absolument émerveillés. Tout le monde devrait avoir le « courage » d’expérimenter cette sensation, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie….

  • SkyDrive

On dit que seuls les braves et les fous le font. On dit que cela implique des risques et que c’est effrayant. Mais ce n’est vrai que pour ceux qui n’ont jamais essayé et la vérité est bien différente: le grand risque de la vie, celui qui la rend terriblement effrayante, c’est de perdre des moments dont la beauté et la plénitude lui confèrent tout son sens.

N’est pas fou celui qui se lance d’un avion qui se trouve à des kilomètres d’altitude. Fou est celui qui n’a même pas osé goûter l’intense sensation de l’émotion.

Dans les sauts de parachute que l’on peut réaliser dans la municipalité de Portimão, la peur initiale injustifiée donne rapidement lieu à des sensations de sécurité et d’absolue confiance en des professionnels qui nous accompagnent et qui s’assurent de notre bien-être et de notre plaisir, tout en se plaignant, avec ironie, qu’ils ont la pire profession du Monde.

Enfin, à nouveau sur terre, nous nous sentons comme le héros de notre propre histoire et nous partons follement heureux d’avoir finalement compris que ce n’est qu’au-delà de la barrière de la peur, que l’on touche au sublime.

Portimão par la mer

Dire que la côte de Portimão est très belle est, en un mot, réducteur. A chaque nouvelle visite, il y a quelque chose de nouveau à voir et à découvrir. Entre les falaises, les plages de sable fin, les recoins et les rochers, nous sentons que nous faisons partie de quelque chose de supérieur, qui nous empêche de vouloir partir.

  • Plongée

Portimão a au large, en pleine mer, un trésor bien caché. Trois navires naufragés pour les plongeurs à la recherche d’expériences différentes. Et cela n’est pas une activité destinée exclusivement à ceux qui dominent déjà la pratique de la plongée. En effet, il est possible de faire une matinée de formation en piscine et de la plongée l’après-midi, ce qui nous permet d’expérimenter quelque chose à laquelle difficilement nous aurions accès autrement.

  • En bâteau par la côte

L’offre est aussi vaste qu’est vaste la richesse de la faune et de la flore côtière. Il existe des embarcations touristiques de toute taille, style et puissance. Des petits bateaux de pécheurs, des catamarans, des speed boats, et même des gondoles ainsi qu’un énorme navire « pirate », le Santa Bernarda, qui a fonctionné jusqu’en 1995 comme navire de pêche en Atlantique du Nord.

  • Santa Bernarda

Pas besoin d’avoir une imagination très fertile pour se sentir pirate ou découvreur d’une autre époque dès que nous montons à bord: l’atmosphère change grâce à son image imposante et au caractère que lui confèrent ses boiseries, ses voiles et son équipage habillé comme il se doit.

Ou alors entrons dans le monde des biologistes marins qui nous guident dans l’univers fantastique des animaux marins et des oiseaux côtiers dans les semi-rigides et les speed boats.

Nous pouvons aussi nous sentir explorateur de trésor perdus dans les grottes délicieuses où nous nous faufilons lentement ; ou encore soyons aventuriers intrépides qui sillonnent les mers à des vitesses à couper le souffle tandis que nous admirons les dauphins.

Que nous incarnions un de ces personnages ou que nous restions dans notre rôle de touriste émerveillé, visiter la côte de Portimão par mer est une expérience absolument incontournable.

  • Sports nautiques

Opter pour des cours de surf, de canoé, padel, bodyboard, kitsurf, ski nautique ou de plongée, sous la supervision de moniteurs patients et extrêmement motivés, est un choix intelligent.

L’équilibre entre les conditions atmosphériques favorables et les magnifiques plages inspire à ce que nous soyons concentrés aussi bien sur la bonne performance que le plaisir. Et si nous ajoutons à cela la possibilité d’expérimenter de nouveaux sports, en compagnie de toute la famille, nous comprenons vite que nous avons trouvé une formule parfaite au resserrement des liens affectifs et à la construction d’incroyables souvenirs.

  • Îles gonflables

Détrompez-vous, ceux qui pensent que les îles gonflables ne sont que pour les plus jeunes. La diversion provoquée par les chutes dans la mer et les glissades maladroites nous fatiguent presque autant que l’effort que nous faisons pour remonter chaque fois sur l’île. Les avantages sont la complicité avec les plus jeunes et la certitude absolue d’une bonne nuit de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.