Investissement Portugal - Algarve

Les français n°1 des investisseurs étrangers au Portugal

En 2017, les investissements en Europe ont subi une forte croissante de 7%. Le Portugal enregistre une croissance de 61% par rapport à l’année précédente et un volume d’investissement total de 2,1 milliard s de transactions, lui permettant d’accéder au classement des pays les plus attractifs.

Selon les données du Cabinet d’Etudes de l’Association des Professionnels et Entreprises d’Agents Immobiliers du Portugal (APEMIP), les investissements immobiliers au Portugal ont augmenté de 13,2 % en 2017, dont un cinquième des habitations ont été acquises l’an dernier au Portugal par des étrangers : les Français (29%), suivis de près par les Brésiliens représentant près de 19% des achats de maisons au Portugal.

En comparaison avec 2016, les transactions immobilières ont progressé de 9% : 50 % de ces transactions internationales ont été réalisées par les Français, 16 % par les Brésiliens et 13,2 % par les Chinois.

Ayant comme destinations favorites un attrait particulier pour les régions de Lisbonne, Cascais, Porto, l’Algarve, Costa de Prata mais aussi Setúbal et l’Alentejo.

Salon Immobilier Portugal - Paris 2018

Au niveau national, les biens acquis sont essentiellement des T2 et T3 particulièrement dans les régions de Lisbonne, Porto mais aussi en Algarve. Cette tendance en hausse devrait d’ailleurs se confirmer en 2018. Lisbonne et Porto devraient encore bénéficier d’une attention accrue de la part des capitaux étrangers, en particulier dans le secteur des bureaux et de nouvelles constructions devraient être livrées très prochainement un peu partout en Algarve. Une large sélection de ces biens seront d’ailleurs exposés au Salon du 18 au 20 mai prochain à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.