marina lagos Portugal

Focus sur la ville de Lagos au Portugal : activité, tourisme, immobilier

L’économie de Lagos est aujourd’hui en pleine expansion. La ville algarvienne est connue pour ses longues plages de sable blanc, sa qualité de vie et ses habitants venant d’un autre monde. À moins de 90 km de Faro, Lagos est une ville historique et balnéaire qui vit du tourisme et de l’immobilier. L’exclusivité géographique de la ville, sa caravelle de terres inconnues et sa superbe histoire, fait de ce lieu, un véritable joyau de l’Europe.

L’immobilier de Lagos

Ce lieu est privilégié et totalement attrayant, du fait de son panorama et de sa qualité de vie côtière. Les maisons anciennes se mêlent au design des nouvelles constructions et aux villas d’architecture contemporaine et aux prestations de luxe. L’harmonie urbaine est complète. Le centre-ville de Lagos, principal focus de l’activité commerciale, est animé jusqu’au soir et la vie reste aussi vivante en bord de mer qu’à la Marina. La plupart des projets immobiliers allient design, qualité et précision.

Resort touristique, pavillons ou maisons individuelles en bord de mer, Lagos est aujourd’hui un endroit complet où cohabitent le luxe et la tradition. La ville et toute la bordure côtière abritent des villages touristiques, des villas, hôtels, appartements et maisons de vacances. Les infrastructures sont modernes et à la pointe de la technologie.

Le Portugal qui ne fait qu’un sixième de la superficie de l’Hexagone offre, cependant, plusieurs choix et opportunités sur le marché de maison de luxe. Outre la capitale Lisbonne et ses environs, les ville de Lagos et Albufeira dans la région de l’Algarve arborent de belles demeures de luxes qui n’attendent que de conquérir le coeur des acheteurs.

L’attrait touristique de la ville

150 km de côte maritime algarvienne, des reliefs diversifiés abritant plages paradisiaques de sable ou de roches, dont les plages de Lagos qui figurent dans le Top 20 des plus belles plages d’Europe. Les touristes viennent non seulement pour le climat et les activités, mais surtout pour vivre l’âme authentique de la ville. Activités nautiques, terrestres ou aériennes, le tourisme fait vivre 75% de la population grâce aux emplois concentrés sur la bande côtière. 3000 heures de soleil avec une faible moyenne annuelle de précipitation en font une destination privilégiée, toute l’année.

L’intérêt d’être à Lagos

lagos immobilierLa ville est pleine d’histoire : statue, église, château, musée… l’endroit est propice à la découverte. La ville est historique, balnéaire et économique. Elle regroupe le renouveau et l’ancien. Ses attraits balnéaires, dont les grottes, plages, ports, falaises…en font un havre de paix exceptionnel, où l’on aime rester toujours plus longtemps.

Le panorama y est unique et les différentes activités marines sont complètes. Le climat, propice au bien-être grâce à la chaleur connue du Portugal et à la brise venant des fonds marins, permet de profiter d’un environnement sauvage et naturel de la côte 365 jours/an.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.