Achat appartement et maison Albufeira

Connaissez-vous Albufeira au Portugal

De passage au Portugal, il ne faut surtout pas rater la ville d’Albufeira située dans la région d’Algarve, à l’extrême sud du pays. Figurant parmi les principales agglomérations de la région, la ville d’Albuferia compte un peu plus de 41 000 habitants sur une superficie de 140,91 km. La plus grande fierté de cette ville est son delphinarium et son parque aquatique appelé » Zoomarine » qui accueille en moyenne jusqu’à 500 000 visiteurs tous les ans.

L’histoire d’Albufeira

Tiré de l’arabe « Al-Buheira » qui signifie la petite mer, Albufeira était, auparavant, un petit port de pêche de la région d’Algarve. Au Portugal, cette ville est réputée étant la cité qui puise ses ressources économiques du tourisme pendant la période estivale. De plus en plus visitée par les stars, elle est devenue le point commun des grands noms durant les saisons des vacances. En ce moment, la plage des pêcheurs d’Albufeira a été réaménagée en un parking marbré. Durant l’été, cette place accueille les concerts tandis qu’en hiver elle reçoit les voitures. Pour les pêcheurs, ils iront plus loin dans la nouvelle marina à l’écart du centre-ville en allant sur Guia. En Algarve, cette ville fait partie des plus fréquentés par les célébrités durant les hautes saisons. Si vous êtes de passage au Portugal, faites un tour dans cette ville pour profiter de son climat doux et ensoleillé toute l’année.

Albufeira et la gastronomie

Parce que c’est une ville de pêcheurs, la gastronomie d’Albufeira se base surtout sur les fruits de mer. Un plat typique de la ville est la « cataplana » qui combine les produits de la terre comme les oignons, les tomates, les échalotes et les poivrons rouges, ainsi que les fruits de mer, dont les gambas, les crevettes et les moules. Plus obtenir encore plus d’arôme dans ce plat succulent, il est additionné avec des herbes et des épices telles que le laurier, le safran et le paprika. Pour plus de saveur à ce plat, les locaux l’accompagnent avec du vin blanc ou bien du cognac. Du côté des desserts, ils sont habituellement concoctés avec des amandes et des fruits frais sans oublier les œufs qui donnent un goût savoureux à tous les desserts d’Albufeira.

Le tourisme et l’immobilier à Albufeira

Le Portugal est aujourd’hui considéré comme une nation dotée d’une économie stable. Cette stabilité économique est due à son attraction touristique florissante. Le tourisme est un grand atout de cette ville qui accueille plus de 500 000 visiteurs par an. De tels chiffres montrent qu’Albufeira est un coin de paradis à ne pas manquer !

Le secteur de l’immobilier à Albufeira est également très dynamique, et la demande toujours aussi grandissante. Le marché immobilier portugais est bien reparti depuis la crise de 2008, et la ville d’Albufeira est un secteur de plus en plus prisé par les acquéreurs étrangers, désireux d’investir dans de splendides villas contemporaines avec piscine et à proximité de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.